Art

L’art c’est quoi selon vous? 😶

Je dois dire que pour moi, l’art c’est quelque chose d’extraordinaire. Quelque chose de difficilement atteignable. Quelque chose qui n’est octroyé qu’à une élite. Et certainement pas au commun des mortels. Et encore moins à moi.

Donc quand mon amie Alessandra m’a dit « toi, tu es une vraie artiste » et qu’elle a compris dans mon regard interloqué que je ne voyais pas ce qu’elle pouvait bien vouloir dire, il lui a fallu le temps d’un thé sur une terrasse pour me faire comprendre son point de vue.

Et vous le savez sûrement : deux filles (ouiiiiii, j’ai bien dit « fille », parce qu’on est jamais autant des filles que quand on a 40 ans), deux thés gingembre, violette, framboise, mais que ce soit bio je me recommande, qui refont le monde sur une terrasse…

ça-prend-du-temps!!!

Bref, tout ça pour dire que selon elle (et maintenant je suis convaincue de ce discours) l’art c’est aussi le met que nous concoctons dans notre cuisine 🥘 même si le rendu est moins beau que sur la photo du magazine, la lampe de salon que nous fabriquons 🛋 fatiguée de ne pas trouver LA lampe que nous imaginons dans notre tête, la robe 👗 que nous cousons parce que celle du magasin est vraiment hors budget, la pièce de théâtre 🎭 dans laquelle nous jouons même si nous n’avons aucun lien de parenté avec Catherine Deneuve…

En somme, c’est ce que nous faisons de beau, de bon et de bien dans notre quotidien. Et comme le goût du beau, du bon et du bien est tout à fait subjectif et personnel, je peux dire avec fierté que

je suis moi aussi une artiste 👩🏼‍🎨