Octobre = déprime ? Naaaaaann!!

Tu déprimes en octobre toi? Oui?! Toi aussi? Mais!!! Mais!! Mais en fait, si je fais bien attention moi aussi je ne suis pas au mieux de ma forme en octobre…… Mais pourquoi???

Bon plan anti-déprime en fin d’article

En réalité ce n’est pas Octobre à proprement parler qui nous dérange mais « l’automne » en général qui nous démoralise un peu.

Normal, il ne fait plus beau presque tous les jours et aussi longtemps qu’en été, en plus, dès que le vent se lève, il voudrait faire un peu plus froid et même qu’on est obligé de se plier et de mettre une petite veste ou encore de ranger nos jolis orteils dans nos chaussures fermées… pas drôle! parce que les tongues c’est quand même bien plus confortables!!!

Si vous êtes comme moi, vous gigottez, vous vous révoltez, vous faites des grimaces et les mains bien câlées sur les hanches vous exprimez haut et fort votre refus de cet état de fait. Parce franchement, au quotidien, nous avons déjà bien assez de raison pour ne pas être de la meilleure des humeurs sans en plus y ajouter « les changements de saisons », non?!? [non mais ca va l’chalet ou bien!!!]

Donc je me suis renseignée pour voir et savoir pourquoi c’est comme ça et de quelle manière je pouvais, pourrais, peux contrer cette situation pour que cette récurrence annuelle ne soit plus un soucis pour moi.

Tout ça c’est de la faute à la lumière !

La lumière (du soleil) stimule notre production de sérotonine autrement nommée hormone du bonheur laquelle régule notre énergie, notre humeur et notre appétit. En automne, l’élipse que fait la terre autour du soleil fait que nous recevons moins de lumière qu’en été, de ce fait nous produisons moins de sérotonine. Et ce manque de sérotonine est responsable de nos coups de blues et de nos fringales. [ca m’arrange bien maintenant j’ai un coupable pour la plaque de choc que viens de manger 😀 ]

De plus, le manque de lumière induit notre corps à fonctionner en mode « veille ». La mélatonine, hormone du sommeil, fonctionne a un rythme plus élevé, ce qui entraîne cette sensation de baisse d’énergie et cette envie de dormir toute la journée.

 

Tout ça c’est normaaaaal ! Rien a voir avec des problème psy c’est un dérèglement physique, rapport aux saisons, qui touche environ 20% de la population, dont 80% de ces 20% sont des femmes. 

Donc comment faire pour ce remonter le moral ?


Dès que c’est possible, sortir!
qu’il pleuve,
qu’il vente mais surtout
dès que le soleil pointe le bout de son rayon !

Manger varié, coloré, de saison et local.

Pour les vitamines et oligo-élements
et si c’est pas suffisant apporter la différence avec des compléments alimentaires
(on en parlera dans quelques jours)

 

Et mon truc en plus à moi …

Faire en sorte d’avoir bonne mine avec mon super autobronzant de toute dernière génération et mon sourire dents blanches. Pourquoi? parce que quand, durant tout l’automne et tout l’hiver, toutes vos copines, collegues, voisines vous feront ce compliment « c’est fout ce que t’as bonne mine!!! on dirait que tu rentres de vacances!!! » y a pas mieux pour faire du bien au moral!!!

 

Vous aussi vous le voulez ?
ca tombe bien parce qu’en les commandant ensemble, vous recevez un rabais de 12%

Combo Sunright + AP24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhère à la newsletter!

*